Amazon fermera l'achat de produits pour certaines parties des États-Unis

 Amazon n'achètera plus plusieurs produits.












Amazon.com Inc. a rapporté que l'acquisition du studio de cinéma Metro-Goldwyn-Mayer pour 8,5 milliards de dollars américains avait été annoncée après que les régulateurs n'aient pas réussi à obtenir l'accord, consolidant l'acquisition de la société en cinq ans.

La fermeture, annoncée jeudi dans un communiqué publié sur le site Web de la société, représente le dernier accord d'un géant américain de la technologie à obtenir l'approbation, malgré les critiques concernant le peu de résistance des autorités de la concurrence.















Les régulateurs de l'Union européenne ont approuvé mardi l'accord MGM, affirmant qu'il ne soulevait pas de problèmes de concurrence. Aux États-Unis, le délai imparti à la Federal Trade Commission (FTC) pour s'opposer à l'accord avant sa clôture est passé sans que l'agence n'intervienne

La FTC a toujours le pouvoir de poursuivre pour bloquer l'opération à l'avenir si une majorité de commissaires votent pour poursuivre. La commission est actuellement divisée entre deux républicains et deux démocrates, dont la présidente Lina Khan, tandis que le candidat du président Joe Biden pour la cinquième place attend la confirmation du Sénat.

Amazon a accepté en mai d'acheter MGM pour étendre sa bibliothèque de contenu en streaming, l'un des avantages d'être membre du service de livraison Prime de l'entreprise. MGM, le studio à l'origine de la franchise James Bond, ajoute un catalogue de 25 000 heures qu'Amazon pourrait répartir entre son offre Prime Video ou sa télévision IMDb gratuite et financée par la publicité.


Publicar un comentario

0 Comentarios